Ma conception du jeu et ce qu'elle peut vous apporter


Depuis mes premières balles, j'ai chercher à comprendre quelle était la formule magique du golf !

C’est pourquoi, après plus de 30 années de pratique et un peu plus de 20 années de recherche en tant que professionnel, je vous propose ma conception de l’apprentissage et du perfectionnement de son propre jeu.

Il est impératif de devoir déterminer avant chaque coups ce que l’on veut faire de sa balle, autrement dit, imaginer très précisément sa trajectoire. 
En effet, plus cela sera précis et plus notre cerveau sera à même de donner une information claire, nette et précise à notre corps. Cela signifie en d’autres termes qu’il y a un cheminement logique à respecter.

Prenons l’exemple d’un putt : la première, et plus importante des choses à faire pour renter un putt est de déterminer la pente, pourquoi ? Car c’est tout simplement l’essence de notre mouvement, si je suis à même de dessiner la ligne de putt sur le green que va prendre ma balle pour rentrer ; Je vais en déduire l’alignement qu’il faut que j’applique à ma face de club, mais aussi la force que je devrais donner au travers de la balle, ainsi que la direction que je devrais appliquer à mon mouvement. J’aurais donc résolu en grande partie l'équation du swing à faire. Bien entendu un balancier régulier du club serait certainement judicieux et indispensable à la réussite de mon putt, mais qu’en est il si je ne sais pas dans quelle direction jouer ni même quelle force appliquer à mon mouvement ? vais-je prendre plus ou mois d’élan ? devrai je jouer avec mes épaules, mes poignets doivent ils restés fermes ou très fermes, peut être devraient ils être plus relâchés ? Etc...

N’oublions pas non plus qu’il est reconnu que par mis les meilleurs putters au monde, pas un utilise le même cheminement de club, ni le même grip ou encore putter ; rappelez vous les rediffusions télés, qui vous on montrées des champions gagner avec des instruments très différents, il existe 3 grandes familles de putters, les petites tailles ou classiques, les bellys et les longs putters, que vous tiendrez sous votre menton ou contre votre poitrine. Toutes ces techniques ont gagnées au plus haut niveau !

La question est : laquelle est la plus efficace dans votre cas ?

C’est ce que je vous propose de découvrir en vous amenant à définir quelle sera votre technique la plus efficace afin de vous épanouir dans ce jeu.

Tous les compartiments du jeu peuvent être étudiés et améliorés grâce à cette vision du jeu et de la technique.
Il faudra certainement s’exercer et se remettre en question, accepter que les changements puissent prendre plus de temps que l’on ne le pense mais soyez assuré que la démarche est la bonne.

Je mettrai  tout en œuvre pour trouver vos meilleures solutions, j'ai du reste pour cela toutes les dernières technologies à ma disposition pour vous aider à les trouver. L’analyse vidéo et d’innombrables outils pédagogiques vous épauleront dans cette démarche.

« Il est très important de faire la différence entre être un bon frappeur de balles, avoir un bon ou même joli swing de golf et être un bon joueur de golf. Quelqu’un capable de réaliser des bons scores ; un scoreur n’est pas nécessairement un super swingueur, reste à savoir ce que vous recherchez, la beauté du geste ou de meilleurs scores ; chaque parcours nous ramène au même constat : C’est notre score qui détermine notre niveau. »